Samedi 15 février, 100 pour 1 Périgord a fêté la solidarité d'un monde sans frontières devant un public venu nombreux à la Filature.
L’événement un Monde mosaïque a réuni grands et petits autour d'un programme varié et coloré de 15h à 23h. Pour les 300 participants, ce fut une belle journée de fête et de partage, de sourires et d'engagement militant.
Après un festival de jeux du monde, proposé par Boules et Billes de Chancelade ainsi que des ateliers divers, contes et danses traditionnels ont fait voyager chacun du Rwanda en Azerbaïdjan en passant par la Colombie et le Togo.
Du thé à la menthe et des crêpes offerts par les jeunes Jagas du Centre social de l'Arche ont précédé le temps d'un quiz remue-méninges qui a fait participer toute la salle.
Ce quiz interactif rédigé par le Collectif de Vigilance et de Lutte contre les extrêmes droites a questionné nos idées toutes faites sur l'immigration et illustré le danger que représente l'extrême droite pour les droits fondamentaux des personnes étrangères.

Puis la soirée a fait toute sa place à la musique variée et rythmée d'Alfabol.
Avant cela, HK, le parrain d'honneur de 100 pour 1 Périgord a fait chanter et danser toute la salle, accompagné par les jeunes musiciens du Gem Le Tremplin de Bergerac dont le talentueux Valentin.
Avec eux, tous les 100 pour 1 présents, du Périgord et d'ailleurs, ont affirmé haut et fort que "nous sommes tous citoyens du Monde".

Comentarios